Gouvernance du fonds de dotation de l'APEI
Le fonds de dotation est administré par un Conseil d’Administration composé de 4 à 10 membres répartis comme suit :
- Collège du fondateur : 4 à 8 membres nommés et renouvelés pour une durée de trois années, par le Conseil d’Administration de l’Apei Sud Alsace fondatrice.
En cas de dissolution pour quelque cause que ce soit de l’Apei Sud Alsace fondatrice, les membres du Collège du fondateur seront cooptés à une majorité qualifiée des deux tiers par les membres du Collège du fondateur en fonction à cette date, et par ceux qui leur succéderont. - Collège des personnalités qualifiées : 2 membres nommés et renouvelés pour leur compétence particulière dans le domaine du handicap mental par les membres du Collège du fondateur pour une durée de trois années. Leur mandat est renouvelable. Les administrateurs sortants sont immédiatement rééligibles.
En conséquence de l’approbation par l’Assemblée générale en date du 8 juin 2017 de la création du fonds de dotation Apei, le Conseil d’Administration a décidé de nommer les personnes suivantes aux fonctions d’administrateur dudit fonds pour une durée de trois années :
- M. HEINIS Fernand, président,
- Mme FLEURY Monique, Vice-présidente,
- Mme WALTER Martine, secrétaire,
- M. BRUNNER Christian, administrateur,
- M. MULLER Materne, administrateur,
- M. BRAND Jean-Claude, administrateur,
- Mme BONNAMY Stéphanie, administratrice.